e-Bulles de gônes, le guide des parents et des enfants à Lyon

Capture d’écran 2015-06-18 à 15.25.17

C’est parti, pour la troisième année consécutive le guide Récréabulles des éditions Bulles de Gônes sortira en version numérique !
Cette année, trois nouveautés, la première : il change de nom et prend celui du bimestriel, il s’appellera Bulles de Gônes, le guide, la deuxième nouveauté, c’est l’arrivée de vidéos et la troisième, c’est que la version numérique sera produite dans le cadre du projet Quartier Libre !

Pour les lyonnais qui ne connaitraient pas – mais est-ce possible ? – Bulles de Gones est un magazine bimestriel gratuit incontournable des familles en région lyonnaise : l’actualité culturelle, les loisirs et toutes les bonnes adresses pour organiser sa vie de parent.

Bulles de Gônes, le guide (ex-Récréabulles) lui est un guide annuel de sélection des bonnes adresses de Bulles de gones rubriquée en 12 ou 13 familles : Artistes en herbe, Petits curieux, Ecolos rigolos, Graines de champion, Mini gones, Vive les vacances, Virées futées, Parcs d’ici et d’ailleurs, Jours de fête, Les musées m’amusent, Je vais au spectacle, Autour de l’école, Bonnes adresses.

Cette année encore l’e-Guide Bulles de Gônes sera un projet très innovant. En effet, cet ebook aura la particularité d’être particulièrement enrichi dans son sens pratique.
Je m’explique.
Cela peut paraitre banal, mais mettre autant de média dans un seul et même ebook est une prouesse encore aujourd’hui, d’autant plus qu’il sera possible de le remettre à jour.

  • Plus de 300 lieux répertoriés
  • Plus de 100 photos
  • Près de 1000 liens interactifs
  • Et des vidéos !

Dans le détail, vous avez accès à un livre numérique permettant :

  • Une lecture sur tous les supports : PC, Tablettes, Smartphones via une application de lecture
  • Près de 1000 liens interactifs :
    • Géolocalisation
    • Site web « cliquable »
    • Téléphone « cliquable », c’est à dire qu’il suffit de poser le doigt sur le numéro pour qu’il déclenche l’appel sur votre smartphone ou sur votre tablette et PC via Skype ou autre.

Capture d’écran 2015-06-18 à 16.18.24

Cet ebook s’adapte automatiquement à toutes les tailles d’écran.
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’agrandir les caractères et de régler la luminosité pour vous permettre une lecture adaptée à vos yeux .
Des marque-pages sont disponibles, vous pouvez surligner les passages qui vous intéressent et laisser des commentaires dans les marges !
Oublié le chapitre où se trouve l’atelier que vous aviez destiné à votre enfant ?
Pas de panique ! Il suffit alors de faire une recherche plein texte et vous retrouverez en quelques secondes ses coordonnées !

Magique ? Oui !

Imaginez, plus besoin de chercher sur le web les coordonnées des loisirs de vos enfants, tout est entre vos mains et d’un seul doigt, depuis votre smartphone vous téléphonez, géolocalisez et tracez l’itinéraire pour y arriver tel un GPS…

Cette année, l’e-Guide Bulles de Gônes comportera des vidéos vous permettant de découvrir par l’image les futures activités de vos enfants. (Attention version optimisée pour Apple, plus aléatoire sous Androïd)
Enfin, pour information, pour ceux qui auront la version papier, l’application de réalité augmentée Aurasma (à télécharger gratuitement sur Google Play et Apple store), permettra l’accès au contenu vidéo simplement en passant votre smartphone ou votre tablette devant les images comportant le picto AR+
Qui a dit que le papier n’était pas innovant ? 😉

Capture d’écran 2015-06-18 à 16.16.00

Mais je vous sens impatient ! Sa date de sortie ?

4ePub, encore notre partenaire dans cette aventure Quartier Libre, a la tête (et les doigts) demain !
Il y a eu en aval un gros travail de préparation et maintenant il est en cours de production !
Après quelques tests bien nécessaires, quelques corrections, il sera mis en ligne vers la fin du mois de juin 2015, sur toutes les plateformes de téléchargements d’ebooks : d’iTunes/iBookstore à toutes les librairies (vendant du livre numérique), en passant par le site de Bulles de Gônes !

Plus que quelques jours à attendre !

Et mon petit doigt me dit que bien des projets sont à venir entre Quartier Libre et Bulles de Gônes !!
Suspens… 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s